Comment servir les fruits de l’été pour les enfants et les intestins sensibles ?

 

par miara |

     
Comment servir les fruits de l’été pour les enfants et les intestins sensibles ?

Framboises, fraises, pêches et abricots : des fruits qui se font les avatars de l’été. Il serait alors dommage d’en priver les jeunes enfants et les personnes aux intestins sensibles. Pour éviter cela, voici quelques petites précautions à prendre.

Étapes de réalisation

1.

Les petits grains irritants des framboises et des fraises se révèlent être de véritables ennemis pour les intestins sensibles et le ventre des jeunes enfants. Prenez ainsi soin de leur servir ces deux fruits sous forme de coulis tamisé ou encore en choisissant les fraises et les framboises les plus tendres que vous pourrez trouver sur le marché.

2.

Concernant les pêches et les abricots, pelez-les et découpez-les en petits morceaux avant de les donner à vos jeunes enfants. Dans la foulée, choisissez les fruits les plus mûrs pour éviter de faire souffrir les intestins en les consommant. Si vous ne parvenez pas à en trouver de bien mûrs sur le marché, prenez le temps de les pocher ( cuire doucement par immersion dans un liquide, à chaud ou départ à froid quelques instants avant de les servir).

3.

Évitez les excès de fibres pour les enfants et les intestins fragiles afin d’éviter les ballonnements et les diarrhées. Pour cela, ne laissez alors pas ces catégories de personnes consommer trop de fruits. Une à deux portions de fruits consommées à chaque repas suffira amplement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on