Comment éviter les crises du couple durant la préparation du mariage?

 

par miara |

     
Comment éviter les crises du couple durant la préparation du mariage?

La préparation du mariage peut vite devenir exténuante pour le couple : soumis à diverses pressions, les deux tourtereaux finissent par toujours se disputer et mal dormir. Pour éviter ce passage et préparer votre mariage sans crise de nerfs, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Prenez-vous y à l’avance : au moins 6 mois avant le jour J, commencez vos prospections et les préparatifs. Grâce à cela vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour vous décider tranquillement. Il vous est, outre cela, conseillé de faire cela ensemble afin que cela devienne un véritable plaisir d’avoir un objectif commun qui est celui de préparer une fête très réussie.

2.

Ne négligez pas votre vie de couple : oui, vous souhaitez que la fête soit parfaite, mais n’en négligez toutefois pas votre vie de couple. En d’autres termes, évitez de ne plus sortir en amoureux sous prétexte que vous devez faire des économies, de ne plus avoir d’autres conversations que le mariage, etc. Cela finira, en effet, par vous étouffer.

3.

Apprenez à discuter : vos avis ne seront pas nécessairement les mêmes, ni vos goûts. Notez ainsi que vous ne devez pas vous emporter chaque fois que vos avis divergent. Le tout est de trouver les meilleurs compromis qui vous plaisent à vous deux. Dans ce même cadre, ne sacrifiez pas vos désirs pour satisfaire ceux de votre futur mari/femme car vous finiriez par lui en tenir rigueur.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on