Comment fait on pour choisir sa balle de squash ?

 

par samuel6 |

     

Très accessible, le squash peut se pratiquer avec plusieurs balles différentes. Il en existe au moins six sortes, alors voici comment choisir celle qui vous convient.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, estimez globalement votre niveau.
Plus vous êtes novice et plus vous devez sélectionner une balle parmi les premières de cette liste :
balle avec un point bleu, rouge, vert ou blanc, jaune, et enfin balle avec deux point jaunes.
Les premières sont rapides et rebondissent beaucoup tandis que les dernières, lentes, rebondissent peu.

2.

Ensuite déterminer votre objectif de séance :
pour plus de confort, de plaisir ou pour travailler un mouvement particulier, choisissez une balle plutôt rapide et avec un rebond important. Même un expert peut s'entraîner avec une balle rouge.
Pour un match de type compétitif, prenez en une plus lente, pourquoi pas avec un point jaune, voire deux si le coeur vous en dit.

3.

Enfin le temps...
Effectivement, en s'échauffant lors des échanges, les balles deviennent plus faciles et agréables à utiliser. Alors s'il fait très chaud, n'hésitez pas à prendre une balle plus lente que prévu, la chaleur lui fera sans doute adopter des comportements proches de balles plus rapides.
A l'inverse, s'il fait très froid, privilégiez une balle rapide. En effet, une balle trop lente s'échauffera peu et vous penserez jouer avec un véritable caillou.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on