Comment éviter d'avoir des ongles incarnés ?

Les pieds ne sont jamais très beaux et peu de personnes aiment les exhiber mais lorsque vous commencez à avoir des ongles incarnés c'est encore pire de les montrer ! Ce phénomène consiste en l'entrée de l'ongle dans la peau. Même si vous entretenez bien vos pieds, vous n'êtes pas à l'abri de ce problème, voici donc des petites astuces pour éviter d'avoir à faire à cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coupe ongles
  • Chaussures larges à petit talon
  • Compresse

Étapes de réalisation

1.

Les ongles incarnés peuvent être des effets secondaires de l'arthrose ou de certains traitements (psoriasis ou VIH), vous pouvez aussi être prédisposé familièrement à cela.

2.

Ils peuvent aussi provenir d'une mauvaise façon de couper vos ongles, en effet, il est important de le faire tout droit et non en arrondi, car ceci favorise la repousse de peau par dessus les ongles.

3.

Attention aussi aux chaussures que vous portez, préférez les chaussures larges et à petit talon plutôt que celles où vous êtes bien serré(e)s !

4.

Enfin, si malheureusement vous n'avez réussi à éviter l'ongle incarné, soulagez vos pieds avec de l'eau tiède en prenant des bains de pieds ou en y appliquant des compresses.

5.

Enfin, si rien ne fonctionne, n'attendez pas trop longtemps et allez voir votre médecin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise, surtout lorsque vous faites du sport !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on