Comment lutter contre les mouches blanches ou aleurodes dans les jardins ?

 

par bibi86 |

     
Comment lutter contre les mouches blanches ou aleurodes dans les jardins ?

Les mouches blanches, qui sont également connues sous l’appellation d’aleurodes, constituent de véritables fléaux pour les plantes. Elles se manifestent surtout dans les jardins d’intérieur et les serres. Pour éviter que les mouches blanches ne fassent mourir vos végétaux, vous devez prendre différentes dispositions :

Étapes de réalisation

1.

Si vous constatez que des mouches blanches se sont attaquées à l’une de vos plantes, la première chose que vous devez faire est d’isoler celle-ci du reste de votre jardin sous peine de contaminer les végétaux sains.

2.

Il faut ensuite procéder, sans attendre, au traitement. Vous pouvez utiliser un insecticide systémique , qui se révèle très efficace mais qui ne doit pas être utilisée en période de floraison.

3.

Vous pouvez également traiter l’invasion de mouches blanches à l’aide de la lutte biologique intégrée consistant à introduire des prédateurs naturels de l’aleurode, à savoir l’Encarsia formosa ou encore le Macrolophus caliginosus dans le jardin.

4.

Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits chimiques, vous pouvez pulvériser de l’eau savonneuse sur les plantes attaquées. Vous pouvez y ajouter de l’huile afin d’étouffer les larves et les œufs.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on