Comment identifier un grain de beauté suspect ?

Comment identifier un grain de beauté suspect ?

Quelques grains de beauté par-ci par-là sont parfois jolis, mais il est très important de les faire surveiller par son médecin et d'éviter au maximum l'exposition de ceux-là au soleil. En effet, ils peuvent se transformer en mélanome, petit cancer de la peau. Il existe un risque pour chacun que l'on ai la peau claire ou foncée et qu'il n'y en ai qu'un ou plusieurs !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bonne surveillance

Étapes de réalisation

1.

Surveillez l'apparition de nouveaux grains de beauté surtout après 40ans. Certains peuvent être des cancers de la peau ressemblant à des grains de beauté. Vérifiez s'ils s'allongent en largeur ou en longueur, ce qui peut aussi être un signe de mélanome.

2.

Notez si vos grains de beauté changent de couleur, s'assombrissent et commencent à présenter différentes teintes de brun et de rose.

3.

Si vos grains de beauté saignent ou suintent, surtout consultez un médecin pour comprendre la cause.

4.

Regardez aussi les contours et l'épaisseur de vos grains de beauté, si cela devient irrégulier, informez en votre médecin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour être plus sûr et rassuré, montrez vos grains de beauté régulièrement à votre médecin qui jugera s'il est bon ou non d'intervenir. Dans tous les cas, mieux vaut prendre en main une infection le plus tôt possible.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on