Comment attirer le syrphe dans votre jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment attirer le syrphe dans votre jardin ?

Le syrphe est une mouche très bénéfique pour les jardins. Entomophage, il se nourrit d’insectes nuisibles dont le puceron et fait énormément de bien aux plantes qui s’y trouvent. Désireux d’attirer le syrphe dans votre jardin. Voici comment vous devez vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez que le syrphe « squatte » votre jardin, vous devez éviter d’utiliser les insecticides et autres traitements chimiques.

2.

Pour favoriser la présence du syrphe, vous pouvez laisser quelques plantes sauvages dans votre jardin. Ceux-ci constituent un véritable restaurant pour syrphe lorsque les insectes font défaut. Le syrphe est de ce fait constamment présent et vous ne vous sentirez pas démuni face à une attaque d’insectes ravageurs.

3.

Si aucune plante sauvage (ou plante vivace) ne pousse dans votre jardin, vous ne devez surtout pas hésiter à en semer ! Vous pouvez par exemple planter des soucis, des pimprenelles, des centaurées, des tournesols ou encore des pissenlits.

4.

Vous pouvez mettre en place un mini plan d’eau dans votre jardin. Les syrphes peuvent s’y désaltérer ou même s’y reproduire !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on