Comment accueillir les musaraignes dans votre jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment accueillir les musaraignes dans votre jardin ?

La musaraigne est un rongeur qui apporte un soutien précieux aux jardiniers. Elle ne touche jamais aux plantes, aux fruits ou aux légumes mais s’intéresse aux insectes et autres ravageurs qui nuisent au jardin. Voici comment faire pour accueillir ces rongeurs dans votre jardin.

Étapes de réalisation

1.

Pour bien accueillir la musaraigne, créez une friche dans votre jardin. Les musaraignes pourront alors trouver abri dans les herbes folles. Entassez par ailleurs des feuilles mortes en certains endroits de votre jardin : ceux-ci constitueront une litière très appréciée des musaraignes.

2.

Les musaraignes sont friandes de compost. N’hésitez pas à faire dans le recyclage et de composter vos déchets.

3.

Si possible, vous pouvez mettre en place un abri pour les musaraignes. Pour cela, il vous suffit de placer une planche contre un mur ou de créer un abri de briques. Mettre en place un abri n’est pas nécessaire si votre jardin comporte un muret ou un amas de pierre.

4.

Les chats et les musaraignes ne font pas toujours bon ménage. Pour éviter les confrontations, prenez soin de mettre un grelot autour du cou de votre minet afin de prévenir les musaraignes de leur présence.

Chercher un article sur Comment fait-on