Comment fabriquer un démaquillant à l’eau de rose et au miel d’acacia ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un démaquillant à l’eau de rose et au miel d’acacia ?

Si vous faites partie de celles qui en ont assez de maltraiter leur peau avec des produits plus ou moins chimiques achetés dans le commerce, ou bien si vous ne voulez plus payer des sommes astronomiques pour acheter votre démaquillant bio tous les mois, voici une recette qui pourrait vous séduire. Le démaquillant obtenu est très efficace et complètement naturel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du miel d’acacia
  • - de la crème fleurette
  • - de l’eau de rose
  • - de l’huile essentielle de rose
  • - un flacon pour stocker votre démaquillant

Étapes de réalisation

1.

Équipez-vous pour commencer d’un petit bol, dans lequel vous réaliserez votre mélange. Versez dans ce bol une cuillère à soupe de miel, et deux cuillères à soupe de crème. Fouettez bien ce mélange à l’aide d’un fouet à main.

2.

Lorsque le miel et la crème formeront une pâte bien homogène, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de rose, puis cinq gouttes d’huile essentielle de rose, et fouettez à nouveau, afin de bien incorporer ces nouveaux ingrédients.

3.

Votre préparation doit être suffisamment liquide pour pouvoir être versée dans le flacon, et utilisée ensuite. Si c’est le cas, passer au transvasement. Sinon, ajoutez une nouvelle cuillère à soupe d’eau de rose.

4.

Démaquillez-vous tous les soirs avec ce soin maison : il éliminera parfaitement les impuretés incrustées dans votre peau, et l’hydratera en douceur et sans surcharge.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on