Comment protéger votre pelouse des vers blancs ?

 

par stylo |

     
Comment protéger votre pelouse des vers blancs ?

La présence de vers blancs est un phénomène normal dans les pelouses. Ce sont des larves de coléoptères, qui généralement se développent durant les mois d'été. En hiver, les larves sont en sommeil et elles commencent à redevenir actives au printemps. Bien que la présence de larves soient normale, une quantité excessive se traduit généralement par la mort de votre pelouse. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article..

Étapes de réalisation

1.

Pour savoir si les vers blancs sont un problème dans votre jardin, il vous faudra vérifiez s'il y en a trop dans la terre. Pour ce faire, creusez un échantillon à l'aide d'une pelle. Vous devrez creuser une zone d'environ 3 cm² d'herbe. Le mois d'août est le meilleur mois pour vérifiez la présence d'une infestation, car c'est à cette période qu'ils sont les plus nombreux.

2.

Comptez les larves que vous trouvez. Étalez l'échantillon que vous avez pris sur un morceau de carton pour pouvoir les visualiser plus facilement. Plus de cinq larves pour 3cm² est normal, c'est la population moyenne. Si vous trouvez de six à neufs larves pour 3cm², le niveau est un peu trop élevé. Si vous en comptez plus de 10, alors vous avez une infestation et vous avez besoin de réduire leur population.

3.

Pour éviter ou traiter une infestation, plantez des plantes qui attirent les insectes. Vous pouvez également envisager de mettre en place une zone de nidification pour les étourneaux. Ces oiseaux sont des prédateurs naturels.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on