Comment faire survivre à une relation à distance?

 

par popelchen |

     

Les histoires d'amour ne sont pas faciles en général, alors lorsque des centaines, voire des milliers de kilomètres séparent les deux amoureux, cela peut se révéler être une véritable torture. Voici quelques moyens de survie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Moyens de communication : lettre, téléphone, Internet
  • Une motivation et un amour pour l'autre
  • Une bonne connexion

Étapes de réalisation

1.

Ne négligez pas le contact. Une relation à distance ne survit que si l'on montre que l'on a de l'intérêt pour l'autre. Ainsi, prenez le temps au moins une heure par jour de parler, tchatter sur msn et autres moyens, de s'écrire. Les petits cadeaux peuvent également être faits.

2.

Grâce aux billets low cost que l'on peut trouver sur Internet, on peut aller rendre visite à son amoureux sans trop se ruiner. N'hésitez pas à réserver longtemps à l'avance, de manière à obtenir les prix les plus attractifs.
En effet, une relation même à distance ne peut s' envisager sans que l'on voit l'autre de temps en temps, même si ce n'est que quelques jours.

3.

Soyez sûrs de vos sentiments. Faire tenir une relation à distance si l'on n'est pas vraiment amoureux ne vaut pas le coup. Ainsi pendant les moments de séparation, si vous voyez que vous êtes intéressés par d'autres, posez-vous les bonnes questions.

4.

A l'inverse, ne soyez pas en période totale déprime quand l'élu(e) de votre coeur n'est pas là. Profitez des instants présents avec vos amis, amusez-vous, tout en gardant dans votre esprit la personne que vous aimez. Vous n'en serez que plus sereines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les relations à distance ont certes des inconvénients mais aussi des avantages. On se quitte pour mieux se retrouver, et on vit les instants à 100%.

Mise(s) en garde :

Les relations à distance ne sont pas faites pour durer ad vitam aeternam. A un moment donné, il faudra que l'un des deux pense à aller rejoindre l'autre.

Commentaires

Laurie.Brasse | 18/07/2017  

Bonjour,

J’avoue que ce n’est pas chose évidente de faire survivre une relation à longue distance. Cependant, le couple devrait faire de son mieux pour garder contact via Skype, par exemple. De nos jours, il y a tellement d’applications qui permettent aux personnes de communiquer en instantané… Il faudra donc s’en servir.

clarinnette | 12/01/2015  

Hello,

Il ne suffit pas d’être amoureux pour qu’une relation à distance marche. C’est très important de se contacter régulièrement. Afin d’éviter la routine, on peut varier les moyens de communication : un SMS inattendu, un email surprise, Skype. Par ailleurs, la confiance est également un facteur indispensable et je parle en connaissance de cause. 

Tita1 | 08/11/2012  

safé 2 ans que je suis en relations a distance je suis sur Bruxelles et lui en Roumanie mais on est tjr tjr sur skype le skype pour les relations a distance ce n'est pas comme solution :)

Viixy | 25/08/2012  

Bonjour Je viens de faire part de mon histoire pour ceux à qui sa intéresse. Alors voilà sa va faire bientôt (officiellement) le 20 septembre que je suis avec mon copain, 1h30 voir 2h (en voiture) et 3h (en train) nous sépare l'un de l'autre. comme toute relation à distance, il est vrai que c'est dur. moi-même tous les jours je doute de moi, tous les jours je doute un peu de l'amour de mon copain... mais je crois en lui comme je n'aurai jamais cru envers qui que se soit. Je crois en mon avenir avec lui, je lui fais entièrement confiance sur l'amour qu'il me le porte, même si défois il ne me le montre pas forcément (il me l'a déjà dit et il le reconnait) mais tout comme moi, il croit en notre histoire. Ne perdait pas confiance. Sisouna je sais ce que tu peux ressentir mais ne t'inquiète pas, parle de tes inquiètudes dis lui que tu as besoin de sa présence quand tu n'es pas près de lui. Dans une relation a distance, si il n'y a pas de communication même pour un doute, sa ne sert à rien de continuer. Ensuite love-coka : quand tu dis que tu es perdu dans ton couple, qu'entends-tu par là? développe plus, dis moi tes ressentis.

love-coka | 21/03/2011  

je suis perdu dans mon couple commen faire ??
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on