Comment vivre en touriste à Venise ?

 

par ben12 |

     
Comment vivre en touriste à Venise ?

Venise est un célèbre ville située en Italie où l'on peut voir de multiples palais sur l'eau par Vaporetto. En effet, cet endroit est très touristique pour son côté quelque peu étrange puisque auparavant Venise avait été inondée. C'est pour cela que les gens veulent voir cette cité magique, célèbre par la place St Marc.
Mais comment y-vit-on?
Voici quelques éléments de réponses.

Étapes de réalisation

1.

Comment vivre en touriste à Venise ?

Quand on est arrivé à l'aéroport Marco Polo, il y a 2 solutions :

Soit il faut prendre le bateau-taxi et le départ est à l'extérieur du terminal Arrivées. Ensuite, allez jusqu'au quai le plus proche de votre Hôtel et demandez le prix au chauffeur avant d'embarquer car c'est assez cher !

Soit, avec la navette jusqu'à Piazzale Roma qui est le terminus de la ligne des bus, prenez le Vaporetto, ligne 82. Il y a un hôtel. Ensuite, achetez les billets au petit guichet le long du quai.


Quand on arrive de l'aéroport de Trévise, prenez le bus navette AVTO à destination de Venise. (Piazzale Roma).
SI vous êtes en train, prenez la gare sur le grand Canal et ensuite le Vaporetto.

2.

Comment vivre en touriste à Venise ?

Pour les boissons, le vin est inévitable qu'il soit blanc ou rouge, il vient de la région du lac de Garde. :
Valpolicella,Lambrusco, ou du Piemont ( Barolo, Barbaresco, Nebbiolo, d'Alba...). De plus, pou les desserts, il y a le vin d'Asti excellent.

Le café italien, expresso, est très serré. Il y en a peu dans la tasse. On peut même demander un expresso longo, qui correspond à l'expresso français. Le Machiatto est avec un peu de lait, c'est le café crème. Très souvent au petit déjeuner de l'hôtel, on vous sert un café dit "américain". Pour boire un vrai café, il faut préciser café français ou italien. Chez l'habitant, rassurez-vous, il y a du vrai café.

3.

Comment vivre en touriste à Venise ?

Pour les repas, il y a des sandwiches un peu partout dont le Panini, la pizza pour ce qui concerne la restauration rapide.

Le repas traditionnel est composé d'antipasti : charcuterie, terrine, soufflé... Le plat principal est la viande, le poisson, servis sans légumes. Et, le dessert est le gâteau, la glace et les fruits.

Si vous voulez téléphoner, il y a le gsm qui fonctionne avec les mêmes fréquences qu'en France. Quant aux parkings, il faut les réserver par internet. En effet, on ne peut garer sa voiture qu'à l'entrée de la ville. Mais le mieux est de réserver au parking Piazalle Roma et d'imprimer sa réservation. Comme cela, vous ne faîtes pas la queue pour entrer parce qu'il existe une voie VIP.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on