Comment bien organiser son réfrigérateur ?

 

par helena |

     
Comment bien organiser son réfrigérateur ?

Si vous avez l'habitude de garder les aliments dans le réfrigérateur en empilant les pots, sacs plastique et bouteilles n'importe comment dans les tiroirs ou étagères, lisez bien. La manière dont les aliments sont disposés dans le réfrigérateur joue un rôle dans la conservation et font qu'ils sont propres à la consommation. Les signaux lorsque un aliment est périmé ne sont pas toujours visibles et consommer ces aliments peut porter préjudice à la santé et aussi causer une intoxication.

Étapes de réalisation

1.

Les aliments et produits doivent être gardés selon la température qu'ils ont besoin. Certains ont besoin d'être conservés à des températures plus froides que d'autres. Les légumes et salades, comme les épinards, doivent rester bien loin du congélateur, puisque le froid fait qu'ils s'abîment plus vite. Il faut les garder dans le tiroir du bas du frigo, toujours emballés dans des sacs en plastique bien fermés.

2.

Les étagères du milieu du frigo peuvent être utilisés pour les gourmandises, viandes. Des restes d'aliments, de préférence utilisez des pots, toujours avec couvercle.

3.

Dans l'étagère d'en haut du frigo, mettez les aliments qui ont besoin de plus de froid, comme les desserts, pâtes fraîche, fromages, beurre etc. Ces aliments doivent être fermés, pour ne pas être imprégné des odeurs dans le frigo. Gardez aussi les œufs dans leur emballage et la pointe plus fine vers le bas.

4.

La porte doit être utilisée pour garder des aliments de consommation rapide, puisque le fait d'ouvrir et fermer le frigo provoque une variation de la température et change le refroidissement des aliments. Utilisez la porte pour les jus, lait, olives, mayonnaise etc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les aliments qui sont achetés congelé doivent être gardés directement dans le congélateur et s'ils doivent être décongelés, ne pas les remettre au congélateur.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on