Comment faire une lettre de demande d'ouverture d'un compte bancaire ?

Comment faire une lettre de demande d'ouverture d'un compte bancaire ?

Pour ouvrir un compte bancaire dans une banque, vous pouvez envoyer un courrier à l'agence qui a retenu votre attention. Voici un exemple de lettre typique que vous pouvez envoyer à votre banquier.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par écrire votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, en haut, à gauche, du courrier.

2.

En haut, à droite, trois lignes en dessous de vos coordonnées, écrivez le nom du directeur de la banque ainsi que l'adresse.

3.

Deux lignes en-dessous les coordonnées de l'agence bancaire, inscrivez le lieu et la date de l'envoi du courrier. A la ligne suivante, aligné à gauche, précisez "Objet : demande d'ouverture d'un compte bancaire."

4.

Pour commencer votre lettre, indiquez "Monsieur (ou Madame)," puis introduisez votre lettre par "Ne possédant pas de compte bancaire, je fais appel à vos services pour ouvrir un compte de dépôt, conformément à l'article L.312-1 du Code monétaire et financier, de façon à ce que je puisse verser et retirer de l'argent régulièrement."

5.

Le deuxième paragraphe doit demander un rendez-vous avec le directeur de l'agence bancaire pour signer les documents nécessaires à l'ouverture du compte.

6.

Dans le troisième paragraphe, demandez quels justificatifs vous devez emmener lors de l'entretien pour ouvrir ce compte bancaire.

7.

Enfin, terminez par une formule de politesse et signez la lettre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

b | 06/08/2011  

merci

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on