Comment mettre un diaporama power point en écran de veille sous Windows XP ?

L'écran de veille sert à votre ordinateur pour faire des économies d'électricité et surtout d'éviter une usure anormale de votre écran par l'affichage permanent de la même image. Changer cet écran de veille et surtout le personnaliser vous permet d'afficher les photos de votre choix. Et au lieu d'une photo, pourquoi ne pas afficher tout un diaporama?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre ordinateur et sa connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Il va falloir choisir un diaporama que vous avez déjà dans votre disque dur. Ouvrez ce diaporama sous PowerPoint. ainsi vous pouvez détailler chaque diapositive. La diapositive s'affiche à droite et la liste à gauche permet de sélectionner celle que vous voulez. Pour chaque diapositive voulue et affichée, effectuez un clic droit puis sélectionnez enregistrer sous et vous enregistrez chaque image au format jpg. Vous placez les images dans un dossier.

2.

Une fois le dossier défini et chaque image baptisée (ou numérotée), il vous faut l'inclure dans votre écran de veille.
Pour cela vous faites un clic droit sur votre bureau puis sélectionnez l'onglet "écran de veille". Je rappelle que le bureau est l'écran de base de votre ordinateur lorsque toutes les applications sont fermées.

3.

Dans l'onglet "écran de veille" vous avez une liste de photos avec un petit curseur pour choisir. Au départ ce sont surtout les écrans de veille proposés par votre système windows. Mais vous avez aussi "mon album photo" que vous devez choisir. Cliquez à droite sur paramètres et là, cliquez sur "parcourir" pour aller chercher sur le bon disque le dossier où vous avez placé vos images. Et le tour est joué. Cliquez sur "ok".
L'écran de veille affichera les photos dans l'ordre de numérotation (numérotez en mettant un 0 avant tout chiffre: 01 02 etc...)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans le dernier écran vous pouvez choisir la taille des photos par rapport à l'écran. Vous pouvez ainsi les avoir plus petites ou plein écran. Vous pouvez aussi raccourcir ou allonger le temps entre les passages des images.

Mise(s) en garde :

Si votre diaporama est musical, vous ne pourrez pas avoir la musique pris en charge par l'option écran de veille. Vous n'aurez que l'image.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on