Comment guérir de son addiction à un MMO ?

 

par Bamboo1 |

     

Vous en avez assez de n'avoir que des amis virtuels et d'évoluer dans un monde régi par l'affrontement des factions et l'insécurité face aux mobs les plus cruels ? A force de rester enfermé dans votre chambre, vous ne vous rappelez plus des autres pièces de la maison et de ces gens en photos dans votre chambre qui vous semblent pourtant familiers. Il est temps de changer et de se reconnecter à la réalité : manger, retrouver une vie sociale et pourquoi pas même dormir ?

Étapes de réalisation

1.

On peut considérer le fait que vous lisiez cet article comme un très grand pas vers la guérison ou tout simplement une panne de votre serveur qui vous contraint à satisfaire votre cyberdépendance autrement. Si la frontière entre jouer à un MMO et lire un article à propos d'un MMO est immense, il n'y a pas de petit progrès.

2.

Quittez immédiatement Teamspeak et arrêtez de discuter avec les gens de votre guilde. Rallumez votre téléphone portable et essayez de renouer le contact avec un humain, vous savez cette race sans pouvoir et sans grand intérêt. Une confrontation indirecte sera plus accessible dans un premier temps.

3.

Revisitez votre maison/appartement, pièce par pièce en prenant votre temps. Il n'y a rien à craindre, pas besoin d'éclaireur ou d'armure trop lourde qui vous ralentirait. Dans la cuisine, vous pourrez looter tout ce que vous voulez sans craindre de vous faire attaquer, de devoir faire du troc ou vendre ce que vous avez dans votre inventaire.

4.

De retour dans la chambre (ou pièce où se trouve votre pc), obstruez toutes les aérations de votre machine jusqu'à sentir une légère odeur de brûlé. Il faut parfois recourir à une méthode musclée pour guérir définitivement. Si vous entendez l'orage, débranchez votre onduleur. Si vous avez de la chance, vous pourriez être contraint à perdre plus rapidement que prévu vos mauvaises habitudes.

5.

Si malgré le soutien de vos proches (famille et amis, les amis de Facebook et de Myspace ne comptent pas), vous ne parvenez pas à guérir, on peut toujours vous souhaiter d'être HL et d'atteindre la gloire virtuelle, faute de mieux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez un ami geek et que vous ne parvenez pas à le joindre, le mail reste la solution la plus adaptée.

Mise(s) en garde :

Pour les non-geeks un MMORPG est un "massively multiplayer online role playing game", ce qui signifie que des milliers de personnes se rassemblent en ligne pour évoluer ensemble ou les uns contre les autres dans un monde virtuel.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on