Comment fait-on un ti'punch Réunionnais ?

 

par Bamboo1 |

     

Vous voulez faire changer d'avis à ceux qui n'aiment pas le rhum et qui le trouvent trop fort ? Voici un petit cocktail dont vous pourrez régaler à coup sûr vos amis à l'heure de l'apéro. Que ce soit pour vous rappeler des vacances dans les îles ensoleillées ou pour réchauffer l'ambiance lors d'une réception, le ti'punch est fait pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Rhum Charette (exclusivement)
  • - Sirop de canne à sucre
  • - Pulco au citron vert
  • - Cannelle
  • - Sucre
  • - Sirop de grenadine
  • - Glaçons

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, soignez la présentation du cocktail. Versez du sucre (roux de préférence) et du sirop de grenadine dans une soucoupe et posez-y un verre à l'envers. Vous obtiendrez un une bordure sucrée et colorée sur votre verre.

2.

A vous de décider si vous désirez préparer des "long" ou des "short drinks". La préparation simplissime du cocktail consiste à mélanger : un tiers de rhum, un tiers de sirop de canne et un tiers de pulco au citron vert. Mélangez le tout et saupoudrez de cannelle. Servir accompagné de glaçons.

3.

Selon ce que vous avez à la maison, vous pouvez poser sur le bord du verre une petite tranche d'ananas ou de citron. Le cocktail se déguste aussi bien à la paille. Succès assuré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la recette est trop sucrée à votre goût, vous pouvez la corsez en augmentant la dose de rhum et en diminuant les proportions de sirop et de citron vert.

Mise(s) en garde :

A consommer avec modération.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on