Comment renommer un disque dur sous Windows 7 ?

 

par mandra |

     
Comment renommer un disque dur sous Windows 7 ?

Windows 7 est le dernier système d'exploitation de Microsoft, successeur de Vista, celui-ci commence à se répandre assez rapidement dans nos foyers. Je vous propose ici deux solutions pour renommer proprement vos disque dur avec Windows 7.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 7.

Étapes de réalisation

1.

La première méthode consiste à aller dans Ordinateur pour faire un clic droit sur le disque dur à renommer.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option Propriétés. Dans l'onglet Général saisissez le nouveau nom que vous souhaitez donner à votre disque. A noter que le champs ne peut pas contenir plus de 32 caractères.

2.

La deuxième méthode plus simple et surtout plus rapide. Allez dans Ordinateur puis faite un clic droit sur le disque à renommer. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Renommer puis entrez le nouveau nom désiré. La aussi la limite est de 32 caractères.

3.

Voilà deux méthodes très simples et plutôt rapide pour renommer vos disques dur affin de mieux vous retrouver dans le classement de vos données.

Commentaires

jandra | 18/10/2012  

car en suivant vos 2 méthodes, aucune de ces méthode n'arrive à renommer le disque; il reste encore sus le nom de "Disque local (D)". Veuillez me proposer d'autres solutions, merci de vote compréhension.

jandra | 18/10/2012  

Et si le disque sous Windows 7 (2ème partition) refuse d''être renommé ! comment faire ????

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on