Comment convaincre ses parents de nous laisser partir seul en vacances ?

 

par miara |

     
Comment convaincre ses parents de nous laisser partir seul en vacances ?

Envie de vous retrouver seul avec votre chéri ou des amis ? Rien de plus normal. Vos parents pourraient toutefois ne pas voir cela d’un très bon œil. Afin d’obtenir leur consentement, vous devez adopter une certaine stratégie. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Préparez le terrain au moins un mois à l’avance : durant ce laps de temps, vous devez convaincre vos parents de votre maturité afin qu’ils soient certains de pouvoir vous accorder leur confiance. Pour cela, vous devez agir comme une personne adulte : ne faites pas des caprices et montrez vous compréhensive envers vos parents, aidez-les dans les tâches ménagères, etc.

2.

Discutez ouvertement avec vos parents de vos projets quelques semaines avant le jour J. Vous devez alors leur expliquer l’intérêt de votre voyage : avoir l’occasion de partir à la découverte de la région où vous comptez partir. Soulignez le fait que c’est une opportunité pour vous tout en n’oubliant pas de mettre en exergue le fait que c’est aussi pour vous l’occasion de mûrir.

3.

Si vos parents refusent, ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux : cela ne ferait que les conforter sur le fait que vous n’êtes pas assez mûre pour entreprendre un tel voyage sans adulte pour vous surveiller. Demandez-leur d’y réfléchir en soulignant que cela compte pour vous. Après cela, acceptez leur décision. S’ils refusent toujours, ce sera pour une occasion d’argumenter la prochaine fois que vous partirez.

Chercher un article sur Comment fait-on