Comment faire en sorte pour que son matelas dure plus longtemps ?

 

par miara |

     
Comment faire en sorte pour que son matelas dure plus longtemps ?

Un matelas doit en principe être changé tous les dix ans. Vous pouvez toutefois rallonger ce délai si vous savez adopter les mesures idoines. Pour cela, voici ce qu’il vous faut faire.

Étapes de réalisation

1.

Autant que possible, retourner votre matelas : dans le sens, tête/pied et dans l’autre sens. Dans le premier cas, ceci vous permettra d’équilibrer les zones de confort du matelas et, dans le second, ceci vous permettra de l’aérer et de faire en sorte qu’il ne devienne pas un nid à bactéries. Dans l’idéal, vous le ferez toutes les semaines mais plusieurs fois par an sont suffisantes.

2.

Protégez votre matelas à l’aide d’une alèse. Grâce à cela, vous vous assurez une hygiène optimale en matière de couchage. Ce, tout en protégeant votre matelas d’éventuelles taches. Les professionnels conseillent, dans ce cadre, une alèse déhoussable afin que vous ayez la possibilité de changer cette alèse par une autre lorsqu’elle est hors d’usage ou tachée.

3.

Mettez votre matelas à l’abri des rayons du soleil. Certaines matières ne supportent, en effet, pas une exposition prolongée au soleil, ce qui vous mettra dans l’obligation de changer de matelas très souvent. Parallèlement, veillez toutefois à aérer votre chambre à coucher pour mieux faire durer votre matelas.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on