Comment retirer facilement les poils et les cheveux pris dans un tapis ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer facilement les poils et les cheveux pris dans un tapis ?

Les sols recouverts de tapis ou de moquettes sont bien confortables, et on n’a jamais froid aux pieds lorsque l’on marche dessus. Cependant, ils ont également un inconvénient de taille : les poils et cheveux se prennent dedans, et un simple aspirateur ne permet pas toujours de tout déloger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une brosse à poils bien durs
  • - une brosse à ongle

Étapes de réalisation

1.

Passer l’aspirateur avec acharnement ne vous donnera aucun résultat, en particulier si votre tapis ou votre moquette a le poil très dense et long, et pas complètement ras. Le plus radical est donc de le brosser à la main.

2.

Munissez vous de votre brosse à poils durs, et brossez votre tapis, d’abord dans les sens du poils. Après quelques passages, retournez votre brosse : vous allez constater que vous avez emprisonné de nombreuses saletés. Retirez-les régulièrement.

3.

Passez ensuite dans le sens inverse des poils, en recommençant la même opération pour retirer les poils et autres saletés pris dans la brosse.

4.

Enfin, passez dans les deux sens également avec la brosse à ongle. Ce sera plus long, mais cette étape a l’avantage de désincruster les plus petites particules prises dans les fibres du tapis ou de la moquette.

5.

Vous pouvez dans un dernier temps passer l’aspirateur, ce qui permettra de déloger les saletés que vous aurez faites remonter en surface à l’aide des brosses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette technique est particulièrement pratique lorsque l'on a des animaux qui perdent leurs poils, ou encore dans la salle de bain, les tapis étant bien souvent incrustés de cheveux.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on