Comment savoir si on est prêt à se faire poser un piercing ?

 

par Bamboo1 |

     

De plus en plus répandu, le phénomène du piercing touche les adolescents et les adultes. La variété de bijoux, de matières et de prix permettent à tout un chacun de trouver ce qui lui correspond. Effet de mode ou réel désir, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère.

Étapes de réalisation

1.

Ne le faites pas pour ressembler à tout le monde, pour partager une passion commune si cela ne vous intéresse pas vraiment. Bientôt les nombrils sans piercing seront les plus rares. Il s'agit peut-être d'un effet de mode passager et c'est pourquoi il est préférable de ne pas se faire piercer sans réelle conviction car une petite cicatrice,elle, reste.

2.

Renseignez-vous au préalable sur les soins à apporter à votre piercing. Ne choisissez pas une zone risquée pour éviter le risque de rejet. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec votre pierceur avant de sauter le pas.

3.

Un piercing est une procédure à risque, qui peut subir des infections ou des allergies. Selon la tolérance de votre corps et votre type de peau, il ne faut pas envisager de piercing trop audacieux et porter un bijou adapté.

4.

Il est également souhaitable d'avoir quelqu'un de disponible pour aider à dispenser les soins au piercing, surtout s'il est placé dans une zone difficilement accessible tout seul.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'âge légal pour un piercing corporel est fixé à 16 ans. Avant cette date, une autorisation écrite des parents ou leur présence est indispensable.

Vérifiez l'hygiène du salon : matériel à usage unique, cabine stérile et isolée, autoclave, normes CE, bijoux (acier chirurgical, titane...).

Commentaires

fayanatinou | 01/11/2010  

bjr aucour j'ai 1piercing ki a une grosse boule au nombril et je veut savoir comment la faire partir svp

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on