Comment savoir si on est prêt à se faire tatouer ?

 

par Bamboo1 |

     

Il n'y a qu'à se balader sur la plage pour voir à quel point le phénomène du tatouage s'est répandu ces dernières décennies. Autrefois considéré comme une vraie marque d'identité dans les tribus, le tatouage est maintenant arboré sous toutes les formes et couleurs et sur toutes les parties du corps. Cette modification corporelle, souvent décidée sur un coup de tête, exige pourtant beaucoup de réflexion.

Étapes de réalisation

1.

Définissez d'abord un modèle original. Si le motif choisi ne l'est pas, et c'est souvent le cas vu le nombre de personnes tatouées, personnalisez-le vous même. Si vous savez dessiner, c'est un véritable avantage. Sinon, le tatoueur est là pour vous aider à le faire. C'est souvent pendant cette première phase que vous devez déterminer si votre tatoueur vous convient. Il s'agit d'un lien et d'une certaine complicité agréables qui conforteront votre choix.

2.

C'est optionnel mais cela peut être intéressant de rechercher la signification du tatouage que l'on souhaite avoir. Cela peut confirmer votre choix ou vous orienter vers d'autres modèles qui vous correspondront davantage. Ce genre de recherches ne doit pas vous décourager, au contraire vous y intéresser vous aidera à vous décider.

3.

La zone que vous souhaitez tatouer est également à choisir avec attention pour diverses raisons. La sensibilité à la douleur n'est d'abord pas la même partout. Veillez aussi à ne pas vous compromettre professionnellement en plaçant votre tatouage sur une partie du corps trop visible (cou, visage) si votre domaine d'activité vous impose des mesures strictes.

4.

Il s'agit bel et bien d'une marque indélébile. Assurez-vous de pouvoir assumer une passion passagère toute une vie en l'inscrivant sur votre corps (prénom du ou de la petit(e)-ami(e), surnom d'enfance, personnage de dessin animé, feuille de cannabis...). Même si vous ne le faites que pour vous, et c'est là l'essentiel, attendez vous à être jugé.

5.

Renseignez-vous également auprès de votre tatoueur sur le nombre de séances nécessaires, leur durée et surtout leur coût. Selon la complexité du motif et les couleurs requises, le professionnel estimera les frais et vous aurez un acompte à verser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les tatouages en couleur peuvent s'estomper au fil du temps. En préférant un tatouage entièrement noir vous évitez de devoir le retoucher.

Mise(s) en garde :

Les possibilités de faire recouvrir un tatouage sont plus répandues aujourd'hui mais exigent un autre tatouage.

L'intervention au laser pour enlever un tatouage comporte toujours un risque de brûlure et coûte cher.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on