Comment servir simplement vos cocktails maison ?

Comment servir simplement vos cocktails maison ?

Vous connaissez des dizaines de recettes de cocktails, mais vous croyez ne pas avoir l’équipement nécessaire pour les préparer ? Inutile de vous ruiner, ou de vouloir épater la galerie avec un équipement de barman. Voici des idées à la portée de tous pour servir et réussir vos cocktails, avec un équipement, même rudimentaire.

Étapes de réalisation

1.

N’allez surtout pas vous ruiner en achetant des verres de toutes sortes, car servi dans des verres ordinaires, avec votre plus beau sourire, vos cocktails seront tout aussi délicieux.

2.

Si vous n’en avez pas les moyens, n’allez pas investir non plus dans l’achat d’un moulin pour concasser la glace. Un sac plastique pour aliment et un bon vieux rouleau à pâtisserie feront l’affaire.

3.

Pour brasser vos boissons, si personne ne vous a fait cadeau d’un « shaker », alors utilisez le très populaire pot « Mason » pour conserves. Il vous donnera satisfaction.

4.

Comme produits de base pour vos cocktails, vous aurez besoin d’un spiritueux, soit du gin, soit de la vodka ou soit du rhum, que vous pouvez servir mélangé avec du jus, du soda ou une liqueur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’important pour réussir vos cocktails, ce n’est pas l’équipement. Il s’agit tout simplement d’y prendre plaisir, même si vous ne réussissez pas du premier coup.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on