Comment soigner une tortue blessée par une tondeuse à gazon ?

 

par stif1 |

     
Comment soigner une tortue blessée par une tondeuse à gazon ?

Parfois, lorsqu'on possède une tortue et qu'on la laisse en liberté dans son jardin, il est difficile de la trouver avant de tondre le gazon. Elles sont souvent enterrées et on risque de les blesser malencontreusement en passant la tondeuse. Il existe cependant de quoi les soigner.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, comme à chaque fois qu'un animal se blesse, amenez le chez le vétérinaire. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, que le cabinet du vétérinaire est fermé, ou peu importe la complication qui vous empêche de la faire soigner, faites-le vous même.

2.

Il serait judicieux d'appliquer de la bétadine sur la plaie, cela ne devrait pas lui faire de mal. Vous pouvez aussi mettre de l'éosine aqueuse comme ce qu'on met sur les cordons ombilicaux des bébés. Il ne faut surtout pas laisser la plaie suinter le temps d'aller voir le vétérinaire.

3.

Ensuite, mettez un pansement sur la plaie de votre tortue. Traitez la comme un humain, c'est la meilleure façon de la soigner correctement, sa chair à les mêmes besoins que la notre. Ainsi, cela devrait cicatriser et tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit.

Commentaires

lindsay dourman | 09/10/2012  

mm si c une tortue d'eau

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens