Comment fabriquer un plateau vide-poches avec une barquette à viande ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un plateau vide-poches avec une barquette à viande ?

Lorsque l’on achète de la viande sous cellophane, elle est placée dans une barquette en polystyrène, que l’on jette puisqu’elle ne sert finalement à rien. Pourtant, ces barquettes peuvent être facilement réutilisées, si elles ne sont pas trop sales, et peuvent se transformer en petits plateaux vide-poche, à mettre dans les chambres des enfants, ou dans l’entrée de la maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une barquette à viande
  • - de la peinture en bombe de préférence
  • - des strass et autres décorations au choix

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, nettoyez bien la barquette, à l’eau bien chaude et savonneuse, puis rincez-la, et laissez la sécher sur un papier absorbant jusqu’à ce que toute l’humidité soit partie.

2.

Ensuite, vous pouvez passer à la peinture. L’idéal est de la choisir en bombe, mais vous pouvez aussi utiliser une peinture acrylique à étaler au pinceau : l’effet sera simplement différent.

3.

Lorsque la peinture n’est pas encore sèche, vous pouvez en profiter pour mettre sur votre vide-poches des strass et autres petites décorations, telles que des perles, qui colleront lorsque la peinture sèchera.

4.

Vous pouvez également choisir de décorer la barquette avec la technique du serviettage. Pour cela, il vous faut de la colle spéciale serviettage, que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, ainsi que des serviettes en papier de votre choix. Epluchez la serviette en papier, pour ne garder que la fine couche sur laquelle est imprimé le motif, découpez-le à votre goût, puis plaquez-le contre votre barquette en cellophane. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, étalez de la colle sur la serviette en papier, en l'imbibant parfaitement, et en la lissant, puis laissez sécher.

5.

Enfin, si vous voulez parfaire votre plateau vide-poches, vous pouvez appliquer, une fois la peinture bien sèche, une couche de vernis satiné ou brillant, qui le protégera de la poussière qui s’incruste et facilitera son nettoyage par la suite.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on