Comment récupérer des cuivres oxydés ?

Le cuivre, toujours à la mode grâce à la possibilité de l'associer au moderne, n'est pas facile à nettoyer sauf lorsqu'on a les bonnes astuces !
Le cuivre s'oxyde rapidement et il ne vaut mieux pas laisser traîner les choses sinon le nettoyage devient plus complexe, mais au cas où, vous trouverez ici la solution.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre
  • Gros sel
  • Brosse ou brosse à dents
  • Eau de javel
  • Sel de mer
  • Cristaux de soude

Étapes de réalisation

1.

Si vos cuivres ne sont que peu oxydés, vous pouvez simplement faire dissoudre du gros sel dans du vinaigre.

2.

Déposer le mélange sur un linge et passez-le sur vos cuivres. Pour les marques difficiles n'hésitez pas à utiliser une brosse ou une brosse à dents et à frottez, vous pouvez protéger les brosses avec un linge fin.

3.

Si vos cuivres sont très oxydés, plongez-les dans de l'eau de javel bouillante en prenant bien garde à vos mains ! Toutefois, cette méthode fragilise le cuivre essayez donc cette autre solution avant.

4.

Préparez une solution de cristaux de soude, en mettant deux poignées de soude dans un litre d'eau et en ajoutant du sel de mer, ensuite portez le mélange à ébullition. Puis plongez vos cuivres à l'intérieur. Séchez-les avec un linge doux.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Surveillez toujours lorsque vous portez un mélange à ébullition.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on