Comment arbitrer un match de handball ?

 

par kalinka€ |

     
Comment arbitrer un match de handball ?

Le handball est un sport collectif relativement populaire dans le monde entier. Si ce sport vous passionne et que vous souhaitez vous essayer à l’arbitrage, vous devez impérativement connaître les principaux points de règlement et la gestuelle qui y est associée. Détails…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Match de handball
  • - Règlement officiel
  • - Arbitre

Étapes de réalisation

1.

Reprise de dribble

Cette infraction se siffle lorsqu’un joueur à déjà dribbler une fois avant de s’arrêter et de reprendre le dribble. Pour l’indiquer, réalisez des ciseaux de bras verticaux, bras tendus devant vous.

2.

Marcher ou 3s

Cette infraction se siffle lorsqu’un joueur a effectué plus de 3 pas ballon en main sans dribbler ou lorsqu’il a tenu le ballon plus de 3s sur place. Pour le signaler, réalisez des moulinets de bras devant vous.

3.

Faute d’attaquant

Cette infraction se siffle lorsqu’un attaquant réalise une faute, principalement un passage en force. Pour l’indiquer, tournez vous vers le camp ayant commis la faute et portez votre poing droit (avant-bras horizontal) dans la paume de votre main gauche (avant-bras vertical).

4.

Faute défensive

Cette infraction se siffle sur toutes les fautes commises par un défenseur. Pour l’indiquer, formez un cercle avec vos 2 mains devant vous en rejoignant vos 2 poings.

5.

Temps-mort

Il s’agit d’une pause de 2 minutes que chaque entraîneur peut demander une fois par mi-temps. Il se signale par la réalisation d’un angle droit au dessus de la tête, les 2 mains tendues, en apportant l’extrémité de la main droite dans la paume de la main gauche.

6.

Jeu passif

Cette infraction se signale lorsque l’équipe en possession du ballon ne cherche pas à attaquer le but adverse. Pour l’indiquer, tendez votre bras gauche devant vous et venez saisir votre poignet gauche avec votre main droite.

7.

Avertissement pour jeu passif

Cette infraction se siffle après avoir signalé une situation de « jeu passif » à une équipe, lorsque celle-ci a continué à ne pas attaquer. Pour l’indiquer, placez votre avant-bras gauche à la verticale, le long du corps et présentez votre main gauche tendue, entièrement ouverte.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on