Comment éviter d'avoir les jambes lourdes ?

 

par Bamboo1 |

     

Cette sensation gênante, qui comme son nom l'indique, donne l'impression d'avoir les "jambes lourdes" est un problème qui touche majoritairement la gente féminine. C'est le reflet d'une mauvaise circulation du sang liée à divers facteurs : mode de vie, alimentation, surpoids... Pour pallier à cette gêne occasionnelle, quelques habitudes à prendre ou à changer peuvent soulager ceux qui en souffrent. En voici les consignes.

Étapes de réalisation

1.

L'alimentation joue un rôle considérable dans la santé de l'organisme. C'est pourquoi il faut augmenter ses apports journaliers en fibres (légumes verts, céréales, fruits frais...) à chaque repas.

2.

Faites de l'exercice. Marchez pendant une trentaine de minutes par jour. En faisant travailler votre coeur, vous améliorerez considérablement votre circulation.

3.

Hydratez vous : tisanes, thé, eau vont servir de drains et sont à consommer à volonté.

4.

Si pour des raisons professionnelles ou autres, vous êtes debout pendant un temps prolongé, relevez vos jambes sur une chaise ou sur des coussins quand vous en avez l'occasion ou une fois rentré(e) chez vous. Cela fera remonter le sang.

5.

Pour tonifier vos jambes et augmenter la circulation, passez les sous un jet d'eau froide à la fin de votre douche.

6.

Massez vous régulièrement les mollets et les cuisses à l'aide de mouvements du haut vers le bas et inversement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous souffrez en permanence de jambes lourdes, consultez un médecin car le risque de varices est très important. De nombreux médicaments adaptés existent et ont démontré leurs effets.

Attention aux bains de soleil et à la chaleur qui aggravent la situation.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on