Comment faire réagir une personne indifférente ?

 

par miara |

     
Comment faire réagir une personne indifférente ?

Il est des personnes qui semblent ne pas éprouver quoi que ce soit. Vous souhaiteriez alors les piquer avec une aiguille pour les faire réagir, dans certaines circonstances. Pour obtenir d’elles une réaction, voici ce que vous devez faire.

Étapes de réalisation

1.

Si cette personne est un individu très collet monté, il est fort probable que son éducation lui ait appris à ne pas extérioriser ses sentiments. La solution pour obtenir une réaction de sa part : la choquer. Faites ainsi des choses que vous savez être choquantes pour cette personne. Faites-les au moment où elle s’y attend le moins. Vous verrez que la verrez exprimer ses sentiments par la suite.

2.

S’il s’agit d’une personne trop calme, provoquez-la crescendo : soumettez-la à une grande pression, traitez la mal, bref, allez jusqu’au bout de sa patience. Au bout de quelques jours à ce rythme, vous parviendrez à faire exploser cette eau calme dont la tranquillité vous dérange tant.

3.

S’il s’agit d’un enfant qui ne montre ni agressivité ni colère ni obéissance envers vous lorsqu’il se fait gronder, évitez de lui donner une fessée : ce genre d’enfant ne pleure pas et vous tournera en ridicule. Pour obtenir une réaction de sa part, le tout est de vous comporter comme s’il n’existait pas. Il cherchera par la suite à attirer votre attention.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum