Comment profiter des bienfaits du thé vert ?

 

par Bamboo1 |

     

Le thé vert, le plus célèbre des thés, est reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus. Pouvant se boire à toutes heures de la journée, c'est un allié de la forme au quotidien beaucoup moins néfaste que le café. Quels en sont les effets sur notre organisme ? Comme le disent si bien les Anglais : "it's tea time".

Étapes de réalisation

1.

On peut boire du thé jusqu'à 10 tasses par jour. On bénéficie alors de son action anti-oxydante qui protège notre organisme des agressions extérieures.

2.

Il s'agit également d'un bon remède contre la "gueule de bois", car il aide à éliminer l'excès d'alcool présent dans le corps.

3.

Ses vertus drainantes sont reconnues dans le processus d'amincissement.

4.

C'est un remède efficace contre la diarhée.

5.

Il combat les maladies cardio-vasculaires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez le thé pendant les repas. Il s'assimile mieux en dehors des phases de digestion.

Mise(s) en garde :

Si vous êtes sensibles aux effets de la caféine, vous pouvez le décaféiner (voir article).

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on