Comment réussir son déménagement soi-même ?

 

par berindra |

     
Comment réussir son déménagement soi-même ?

Il est aujourd’hui possible de déménager soi-même sans l’aide des professionnels en la matière. On fait appel à quelques copains, on retrousse les manches et avec une bonne organisation, tout se déroule comme sur des roulettes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton
  • Sacs d'emballage
  • Rubans adhésifs
  • Pince
  • Tournevis
  • Marteau

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, rassemblez tout ce qui est outil de bricolage : pince, tournevis et marteau. Ensuite, il est essentiel de vous fournir des sacs d’emballage et des cartons appropriés à chaque objet pour éviter de les abîmer. N’oubliez pas les rubans adhésifs qui serviront à fixer les cartons ainsi que tous les matériaux de protection. Enfin, contactez une camionnette pouvant transporter toutes vos affaires.

2.

Une fois les instruments rassemblés, vous pouvez commencer à démonter vos meubles en restant très organisé. Pensez au passage à numéroter chaque élément pour faciliter l’assemblage .Classez les appareils électroménagers et tous les accessoires dans une caisse ou un carton. Les livres, les paperasses administratives et tous les magazines seront stockés dans un endroit sûr à l’abri de la poussière. L’étape se termine en vidant la cuisine et la salle de bains.

3.

Votre capacité à bien emballer facilite le transport et assure la protection de vos objets. A cet effet, chaque carton ou chaque caisse sera noté avec son contenu sans oublier les indices de fragilité. Pour les objets fragiles, pensez à les séparer avec un papier journal ou des papiers d’emballage. N’oubliez pas de fixer chaque carton rempli. Une fois que les emballages sont prêts, le chargement du véhicule se fait en installant les objets les plus lourds au fond et ainsi de suite.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble