Comment cesser de dire toujours oui ?

Comment cesser de dire toujours oui ?

Si vous êtes quelqu’un qui veut absolument plaire à tout le monde, qui dit oui même si dans votre esprit vous vous dictes le contraire, cela pourrait vous mettre dans l’embarras un jour ou l’autre et vous feriez mieux de vous y mettre tout de suite pour changer cette habitude. Heureusement pour vous, il existe plusieurs façons efficaces d’éliminer cette pulsion qui vous habite. Voici étapes par étapes comment y arriver.

Étapes de réalisation

1.

Commencer par penser avant de parler. Lorsque quelqu’un vous demande quelque chose, prenez une minute pour réfléchir. Pensez aux conséquences qui accompagnent votre réponse que ce soit oui ou non.

2.

Fixez-vous quelques règles. Vous devez établir des situations pour lesquelles vous direz automatiquement non. Par exemple si quelqu’un vous demande de vous impliquer dans des activités illégales ou si quelqu’un vous demande de poser une action qui pourrait nuire à une personne. C’est à vous de fixer les limites.

3.

Apprenez aussi à dire non. Vous devez savoir que ce n’est pas parce que vous donnez une réponse négative que vous allez offenser quelqu’un. Vous devez reconnaître qu’il est possible que vous ayez des opinions différentes et que vous avez le droit de vous affirmer. N’oubliez pas qui vous êtes et quelles sont vos priorités.

4.

Dressez le portrait de ce que vous avez réalisé par le passé. Vous devez comprendre comment vous agissiez et ce que cela vous a apporté. Vous pourrez ensuite modifier vos comportements en sachant pourquoi.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne devenez tout de même pas une personne qui dit toujours non. Sachez que parfois vous aurez à faire des compromis et que les extrêmes se valent.

Commentaires

morwenna | 30/06/2010  

c'est l'addiction au OUI, il y a des personnes qui pensent non mais qui disent oui par ce qu'ils sont soumis , parcequ'ils ne souhaitenet pas blesser les autres en leur opposant un non ...et petit à petit ça devient systèmatique mais malheureusement ça crée des ennuis!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être