Comment bien fertiliser ses roses ?

Comment bien fertiliser ses roses ?

Fertiliser ses roses

Les roses sont des fleurs qui existent en de multiples couleurs et qui ont souvent une signification bien particulière lorsqu’elles sont offertes. Elles sont cependant assez difficiles à faire pousser et elles nécessitent beaucoup d’attention si vous désirez avoir de belles fleurs. Effectuer une fertilisation est un moyen efficace d’augmenter nos chances d’obtenir davantage de bourgeons en santé. La santé de la plante s’en verra aussi améliorée. Voici étapes par étapes comment bien fertiliser vos plants de roses.

Étapes de réalisation

1.

Inspectez votre sol pour connaître ses propriétés et renseignez-vous sur le type de climat propre à votre région. Cela vous aidera à choisir le bon fertilisant. Les experts présents dans les pépinières pourront vous aider.

2.

S’il y a des instructions précises sur la bouteille de fertilisant, lisez-les attentivement. Elles vous guideront sur le droit chemin. Si vous possédez une espèce de roses particulières, renseignez-vous dans les livres et sur internet. Certaines espèces nécessitent des soins spéciaux.

3.

Faites très attention lorsque vous appliquez le fertilisant. Il vaut mieux en mettre moins que trop. Une surdose de fertilisant peut littéralement tuer une plante. Prenez donc le temps d’appliquer la quantité qui est indiqué.

4.

Inspectez vos plants quotidiennement. Retirez les branches mortes et observez si la fertilisation que vous avez effectuée a un effet positif. Durant l’été, fertiliser vos plants environ toutes les quatre semaines. Les roses ont besoins davantage de soins durant leur période de croissance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour survivre, les roses ont besoin d’une bonne quantité d’eau. Assurez-vous donc qu’elle n’en manque pas en les arrosant quotidiennement.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on