Comment faire du jogging quand on a de l’embonpoint ?

Comment faire du jogging quand on a de l’embonpoint ?

Le jogging est un exercice qui améliore considérablement les capacités cardiovasculaires et qui est efficace pour la perte de poids. À première vu c’est une activité très simple, mais celle-ci peut devenir complexe très rapidement par exemple si vous avez un surplus de poids puisque les effets sur le corps seront plus importants. Voici donc en quelques étapes comment procéder pour améliorer votre santé et éviter les blessures en faisant du jogging.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par comprendre les effets que le jogging peut avoir sur votre corps. Avant de commencer à courir, consultez un professionnel pour savoir si vous pouvez commencer un programme de course. Puisque l’impact sur les articulations peut être important, il vous proposera peut-être d’autres alternatives avant de commencer le jogging pour vous préparer.

2.

Fixez vous ensuite un objectif et gardez toujours en tête que vous devez l’atteindre. Ne tentez pas de trop en faire au début. Contentez-vous de vous habituer à courir régulièrement et augmentez peu à peu la difficulté. Lorsque vous constaterez des résultats, cela vous motivera encore davantage.

3.

Rendez-vous ensuite dans un magasin de sport pour vous procurer de l’équipement adéquat. Le plus important est bien sûr d’avoir une bonne paire de souliers. L’impact sur vos articulations et votre dos sera alors beaucoup moins important. Assurez-vous de courir avec des vêtements légers.

4.

Commencez tranquillement vos sessions d’entraînement. Tout d'abord, étirez-vous et commencez par marcher plusieurs dizaines de mètres. Faites ensuite des intervalles en commençant par courir environ 20 secondes et ensuite marcher quelques minutes. Avec le temps vous pourrez augmenter le temps de course dans chaque intervalle. Si au départ cela est trop difficile, contentez-vous de marcher pendant votre parcours.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on