Comment conserver ses bulbes l’hiver ?

Comment conserver ses bulbes l’hiver ?

Conserver ses bulbes en hiver

Si vous aimez jardiner les plantes qui produisent des fleurs, vous savez certainement que celle-ci n’arrive pas à traverser les hivers froids du Nord. Pour préserver vos plants jusqu’au printemps suivant, vous pouvez cependant conserver vos bulbes à l’intérieur. Vous pourrez ensuite les replanter lorsque la température sera redevenue plus clémente. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par récolter les bulbes qui sont dans le sol. Assurez-vous de bien les identifier pour savoir de quelle espèce il s’agit lorsque vous allez les remettre en terre.

2.

Vous devez ensuite nettoyer chacun des bulbes. Retirez la terre ainsi que tous les autres débris qui se trouvent à la surface. Faites attention à ne pas les abîmer.

3.

Procurez-vous ensuite une ou plusieurs boîtes pouvant contenir l’ensemble des bulbes. Le matériel de fabrication de la boîte n’a pas d’importance, mais assurez-vous que le format vous permettra de facilement ranger les bulbes par la suite.

4.

Faites ensuite un tri parmi les bulbes que vous avez récoltées avant de les placer dans la boîte. Retirez ceux qui sont endommagés, ils risqueraient de mourir durant la conservation hivernal.

5.

Placez ensuite les bulbes dans la boîte. Placez-les par espèce et ne remplissez pas la boîte à sa capacité maximale. Les bulbes ont besoin d’une bonne circulation d’air. Faite quelques recherches pour connaître la température que requièrent vos espèces de plantes. Cela est variable d’une variété à l’autre.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on