Comment prendre soin d’un plant de violettes africaines ?

Comment prendre soin d’un plant de violettes africaines ?

La violette africaine est très commune dans les maisons. C’est une plante à fleurs qui décore très bien une pièce et qui s’épanouit rapidement si les conditions nécessaires à sa croissance sont bien respectées. Voici les étapes à suivre pour ceux qui n’ont pas beaucoup de succès avec leurs violettes et qui voudraient obtenir de belles fleurs ou ceux qui désirent améliorer leurs connaissances en botanique.

Étapes de réalisation

1.

Un des premiers éléments à considérer est l’emplacement. Les violettes africaines ont besoin d’être en contact avec le soleil au moins une fois par jour. Idéalement, placez-les près d’une fenêtre du côté est ou ouest de votre maison. Si vous les placez dans votre jardin, assurez-vous qu’elles soient en contact avec des rayons de soleil.

2.

Assurez-vous d’arroser vos plants quotidiennement. Les violettes africaines ont besoin d’une quantité d’eau relativement importante. Pour un résultat optimal, laisser l’eau dans un contenant ouvert durant une journée avant de la mettre dans la terre. Les éléments qui sont nocifs pour la plante auront le temps de s’évaporer. Assurez-vous que les racines ne baignent pas dans l’eau.

3.

Puisque les feuilles de cette plante sont fragiles, évitez que celles-ci soient en contact avec l’eau lorsque vous effectuez l’arrosage. Les feuilles garderont alors leur couleur verte.

4.

Pour optimiser vos chances d’obtenir de belles fleurs, fertilisez vos plants. Rendez-vous dans une pépinière pour vous faire conseiller l’engrais adéquat.

5.

Assurez-vous que vos plantes ne subissent pas de grands changements de température. Une température stable favorise leur croissance. 22 degrés est la température idéale pour une bonne floraison.

6.

Entretenez les feuilles et les bourgeons de vos plants. S’il y a des sections mortes, retirez-les pour laisser de la place aux éléments qui sont en bonne santé.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on