Comment vous étirer les bras devant un ordinateur ?

Comment vous étirer les bras devant un ordinateur ?

Si vous êtes devant un ordinateur durant un long moment, vous sentez peut-être que vos bras sont tendus. Vous devriez dans ce cas faire une pause et effectuer quelques exercices qui vont vous aider à reposer vos muscles. Voici en quelques étapes comment détendre vos bras sans aucun matériel en restant devant votre ordinateur.

Étapes de réalisation

1.

Commencez en étirant vos bras au dessus de votre tête en pointant vers le haut. Entremêlez vos doigts et gardez la position quelques secondes. Répétez l’exercice quatre fois. Gardez toujours votre dos droit et ramenez tranquillement vos mains derrière votre tête après chaque répétition.

2.

Placez ensuite votre bras droit sur votre poitrine pour que votre main pointe vers la gauche. Avec votre autre main, exercez une pression sur votre bras pour sentir que vos muscles s’étirent. Gardez la position durant 10 secondes et faites la même chose avec votre autre bras. N’hésitez pas à répéter l’exercice plusieurs fois pour mieux ressentir les effets.

3.

Ensuite, en gardant votre dos droit, mettez vos mains sur vos épaules pour que vos coudes soient perpendiculaires avec le sol. Gardez la position durant 10 secondes et répétez le mouvement quatre fois.

4.

Terminez en mettant vos bras derrière votre dos. Entrelacez vos doigts et montez vos mains tranquillement en gardant toujours votre dos droit.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous ressentez de la douleur en effectuant les exercices, il se peut que vous alliez trop loin. Vous devez vous arrêter lorsque vous sentez que vos muscles sont tendus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on