Comment conserver un bouquet de roses plus d’une semaine ?

 

par emmy1 |

     
Comment conserver un bouquet de roses plus d’une semaine ?

Les roses forment de très beaux bouquets, mais qui fanent malheureusement trop vite. Les roses, au bout de quelques jours, commencent à flétrir, puis les feuilles prennent une couleur marron rouille, et elles sont alors bonnes à jeter. On peut cependant retarder ce moment, en utilisant de petites astuces combinées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sucre
  • - une pièce fraiche
  • - des ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, ne mettez pas vos roses en vase avant d’avoir coupé leurs tiges d’au moins un centimètre, en procédant sous le jet d’eau du robinet. Éliminez également les épines les plus grosses, ainsi que les feuilles fanées ou sèches.

2.

Ne mettez pas les roses dans de l’eau trop froide : celle –ci doit être à température ambiante. Remplissez donc votre vase, puis ajoutez à l’eau une cuillère à café de sucre.

3.

Tous les deux jours, videz l’eau de votre vase, coupez à nouveau les tiges d’un centimètre, et remettez de l’eau propre avec du sucre avant de replonger vos roses.

4.

Enfin, ne laissez pas votre bouquet de roses dans une pièce trop chaude, ou encombrée de fumée de cigarettes ou de vapeurs et graisses de cuisson. Dans ces moments là, isolez votre vase dans une pièce fraiche et saine, ce qui contribuera à ne pas asphyxier les roses.

5.

En suivant tous ces conseils, vous devriez pouvoir conserver votre bouquet de roses durant près de quinze jours.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on