Comment fabriquer un fongicide pour les plantes d’intérieur ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un fongicide pour les plantes d’intérieur ?

Les plantes d’intérieur peuvent, comme celles du jardin, attraper des maladies qui leur sont fatales si on ne les traite pas, et qui se caractérisent par la formation de champignons. Il faut donc les traiter avec un produit fongicide, que l’on peut facilement fabriquer soi-même à partir d’ingrédients simples à trouver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau
  • - du bicarbonate de soude
  • - du produit vaisselle
  • - une bouteille de deux litres vide

Étapes de réalisation

1.

Si votre bouteille vide contenait autre chose que de l’eau (du soda, par exemple), nettoyez la bien au préalable. Remplissez la ensuite d’eau, en laissant deux centimètres de vide.

2.

Ajoutez à l’eau une cuillère à café de bicarbonate de soude, refermez la bouteille et remuez bien. Ajoutez ensuite deux cuillères à café de produit vaisselle, et remuez doucement, de manière à ne pas former une grande quantité de mousse .

3.

Arrosez vos plantes malades avec ce mélange une fois par semaine. Les champignons vont rapidement disparaître grâce à son action antifongique, et vos plantes seront sauvées à moindre coût.

Commentaires

marine64100 | 13/03/2017  

et bien pour avoir suivi a la lettre le remede ,bicarbonate + liquide vai selle,,au bout de 1 mois j'ai été obligé de jeter tous mes plants ! les champignons avaient pris le dessus ,,pas tres efficace,, je pense que quand ont arrive a avoir des champignons dans la terre ,,les remèdes naturels sont inefficaces ,en prévention peut-etre !

lilialilou@live.com | 21/02/2014  

comment soigner le géranium

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on