Comment enlever une prise d'electricité en toute sécurité ?

 

par stylo |

     
Comment enlever une prise d'electricité en toute sécurité ?

Supprimer une prise d'un mur n'est pas très difficile. Sachez qu'il vous est possible de le faire vous-même sans faire appel à un électricien. En effet, en suivant quelques étapes assez simple, vous pourrez, en toute sécurité, débrancher et retirer une prise d'un mur.
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, coupez le courant. Ensuite, utilisez un tournevis pour enlever les vis qui maintiennent le couvercle en place. Pour certaines prises, il suffit de les déclipser. Conservez les vis dans un récipient afin de ne pas les perdre.

2.

Lorsque vous aurez sorti la prise, vous verrez un tas de fils qui y sont connectés. Vous verrez normalement trois fils dont un est relié à la terre. Détachez doucement les fils en les tirant de la prise. S'il s'agit d'une vieille prise, vous aurez à les dévisser. Pour ce faire, utilisez un tournevis.

3.

Si vous ne souhaitez pas remplacer la prise, la meilleure chose à faire est de couvrir les extrémités des fils avec un isolant et de mettre les fils dans le trou du mur. Si vous souhaitez changer de prise, branchez les fils et répétez les étapes précédents à l'envers. Ensuite, remettez le courant et branchez une lampe à la prise pour vous assurer qu'elle soit bien branchée.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on