Comment bien choisir une lampe solaire de jardin ?

 

par kti |

     
Comment bien choisir une lampe solaire de jardin ?

L’énergie solaire est sans doute la plus écologique et la moins chère, à terme, des énergies. Outre la préservation de l’environnement, l’énergie solaire pour le chauffage, l’eau chaude et l’électricité, est bien sûr une énergie renouvelable que l’on peut aussi utiliser pour le jardin alors que les beaux jours sont arrivés et que les soirées sont longues.

Étapes de réalisation

1.

Un barbecue entre amis dans votre jardin, une jolie soirée d’été sur votre terrasse… Tous les prétextes sont bons pour éclairer délicatement votre propriété grâce aux lampes solaires de jardin.

Laissez tomber les lampes de jardin électriques et optez pour l’éclairage solaire !

La lampe solaire de jardin, en plus d’être écologique, ne demande pas d’installation bien compliquée et, sans câbles, elle produit une bonne diffusion de la lumière sur votre terrain… Avec la lampe solaire de jardin, vous aurez en un rien de temps un décor féérique le soir car elle permet une grande diffusion de la lumière sur les arbres, les fleurs, les terrasses, les vérandas ou les murs extérieurs de votre maison selon sa disposition. La lampe solaire de jardin contribue donc à la décoration naturelle puisqu’elle s’allume automatiquement dès que la nuit tombe. La durée de fonctionnement d’une lampe solaire de jardin est en général de 8 heures ce qui est largement suffisant en été pour recevoir vos amis et décourager les éventuels cambrioleurs.

2.

Les critères pour bien choisir une lampe solaire de jardin

Sachez qu’une lampe solaire de jardin utilise un panneau solaire miniature ainsi qu’une batterie qui va faire fonctionner la led, soit la diode électroluminescente. Une led, même si l’intensité lumineuse est plus faible qu’une lampe classique, suffit pour éclairer un jardin ou une façade. Qu’il s’agisse d’éclairer une allée, une terrasse ou les massifs d’un jardin, les critères pour choisir une lampe solaire de jardin seront différents. Robustesse des contacts, charge de la batterie, qualité de l’éclairage vont entrer en jeu dans votre choix ainsi que le style de la lampe solaire de jardin qui peut se révéler de style vénitien ou victorien, ce qui est très à la mode actuellement.

3.

Les matériaux utilisés pour une lampe solaire de jardin

De nombreux matériaux sont utilisés pour réaliser des lampes solaires de jardin. Bronze, fer, cuivre, plastique, aluminium et inox sont les plus répandus. Votre lampe solaire de jardin étant destinée à être positionnée à l’extérieur donc pour faire face aux intempéries, le meilleur métal à choisir est l’inox mais bien sûr, choisir du bronze ou du cuivre peut mieux s’harmoniser avec votre décor extérieur. Ce sera donc à vous d’opter pour le matériau qui vous convient le mieux en sachant que si l’aluminium est léger, l’inox est un acier inoxydable qui, bien entretenu, ne va pas rouiller. Le plastique a aussi ses avantages avec ses effets anticorrosifs. Cela dit, la différence de prix entre les modèles tient plutôt à l’esthétique par rapport à la résistance des matériaux utilisés. Vendues par paires, les lampes solaires de jardin sauront contribuer efficacement à rendre votre propriété jolie et agréable dès la nuit tombée et pour un prix modique en fonction de leur facilité d’installation.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on