Comment fait-on une omelette soufflée flambée ?

 

par Marty2 |

     

Vous voulez souffler vos amis ? Mais vous êtes flambé… Prenez un instant pour souffler puis attelez-vous aux fourneaux et flambez de passion pour le moelleux et la légèreté de cette gracieuse omelette.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 9 œufs
  • 1 petit verre de rhum
  • 50g de beurre
  • 180g de sucre en poudre
  • Sel

Étapes de réalisation

1.

Séparez dans deux saladiers les blancs et les jaunes d’œufs.

2.

Versez sur les jaunes une cuillérée d’eau glacée. Mélangez bien avant de verser en pluie 150g de sucre en poudre et tournez vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 2 cuillérées à soupe de rhum.

3.

Mettez sur les blancs d’œufs une pincée de sel et une cuillérée à soupe d’eau glacée. Battez-les en neige ferme. Versez-les sur les jaunes et mélangez délicatement avec une cuillère en bois tenue presque horizontalement afin de soulever la pâte.

4.

Beurrez largement un plat à feu en porcelaine ou en verre, à bords assez hauts, et versez-y le mélange. Mettez à four chaud (210°C) pendant 15min.

5.

Juste avant la fin du temps de cuisson chauffez une petite casserole contenant ½ verre de rhum. Sortez l’omelette du four et placez le plat de cuisson sur un plateau pour éviter de vous brûlez et pouvoir le transporter. Faites flamber le rhum et versez-le sur l’omelette. Servez aussitôt.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on