Comment favoriser la prise d’une bouture et la protéger dans le jardin ?

 

par emmy1 |

     
Comment favoriser la prise d’une bouture et la protéger dans le jardin ?

Lorsque l’on veut bouturer une plante en pleine terre, la procédure est simple. Ce qui est plus compliquée, c’est de protéger ces boutures des animaux, du froid, des insectes et d’un excès d’eau. Voici donc une solution bien pratique pour protéger toutes ses boutures de ce qui peut les endommager, en favorisant sa prise par la même occasion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des bouteilles en plastique vide
  • - un cutter

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous plantez vos boutures en pleine terre, arrangez-vous pour qu’elles soient alignées, ce qui va vous faciliter la tâche. D’autre part, espacez –les d’au moins 15 cm chacune.

2.

Prenez autant de bouteilles vides que vous avez de boutures à protéger. Coupez le fond de ces bouteilles, en conservant bien le côté du goulot.

3.

Une fois vos boutures plantées, placez au dessus de chacune d’elle une bouteille coupée, goulot vers le haut. Cela formera une mini serre sur les boutures, ce qui accélérera leur reprise, et les protégera de tout ce qui pourrait les endommager.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourrez également limiter la prolifération des mauvaises herbes à leur pied, puisque vous pourrez pulvériser du désherbant sans craindre de les toucher : leur pied sera effectivement protéger par cette bulle de plastique.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on