Comment empêcher un bracelet de nous noircir les poignets ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher un bracelet de nous noircir les poignets ?

Certains bijoux, en argent ou en métal, finissent par nous noircir la peau, et c’est notamment le cas avec les bracelets. En général, ce phénomène survient lorsque nous transpirons, et le résultat n’est bien sûr pas très esthétique, d’autant qu’il peut précéder l’apparition de boutons, déclenchée par une petite réaction allergique. On peut contourner ce problème assez facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du vernis à ongle incolore

Étapes de réalisation

1.

Le principe de l’astuce est très simple : il s’agit d’empêcher le bijoux de s’oxyder au contact de la peau, car c’est cette oxydation qui provoque le noircissement.

2.

Utilisez un vernis à ongle parfaitement incolore, mat ou brillant selon le type de métal que vous souhaitez traiter. Passez ce vernis à ongle sur toute la surface du bracelet qui entre en contact avec la peau.

3.

Le vernis va empêcher l’oxydation du bijou au contact de votre peau, et vous n’aurez plus ces traces noires qui donnent un air sale à la peau.

4.

Le vernis va cependant finir par s’écailler, comme lorsqu’il se trouve sur les ongles. Dans ce cas, procédez comme pour ces derniers : nettoyez au dissolvant, et renouvelez l’application de vernis, tout simplement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’utilisez pas cette technique si vos bijoux sont sertis de véritables perles de culture, car cela les endommageraient, et elles noirciraient de manière irrémédiable.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on