Comment supprimer un fichier que Windows est incapable de trouver ?

Comment supprimer un fichier que Windows est incapable de trouver ?

Windows exécute tellement de processus que parfois des erreurs se produisent. Une curieuse erreur se produit lorsque Windows perd complètement la trace d'un fichier qui est toujours présent sur le disque dur. L'utilisateur peut consulter le fichier, mais Windows ne veut pas reconnaître sa présence. Si l'utilisateur tente de supprimer le fichier, Windows répond qu'il est incapable de trouver le fichier. La suppression d'un fichier que Windows ne trouve pas est difficile, mais le processus peut être facilité par un court voyage avec Ubuntu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows XP ou version ultérieure
  • lecteur flash USB de 1 Go de capacité ou plus

Étapes de réalisation

1.

Visitez Ubuntu.com, et cliquez sur "Télécharger Ubuntu." Cliquez sur Définir l'emplacement de téléchargement, puis sur "Commencer le téléchargement". Le fichier est une image ISO, un format de fichier d'archive généralement gravés sur CD. Le téléchargement prendra un certain temps. Passez à l'étape 2 en attendant.

2.

Visitez la page d'accueil UNetbootin sur SourceForge.net, et cliquez sur "Télécharger pour Windows." La fenêtre "Enregistrer fichier" devrait apparaître automatiquement. Cliquez sur le lien direct si nécessaire. Le téléchargement sera rapide, et UNetbootin n'a pas à être installé.

3.

Insérez le lecteur flash USB, et supprimer tous les fichiers. UNetbootin fonctionne mieux avec un disque USB vide. Passez à l'étape 4, lorsque l'image ISO Ubuntu est arrivée en fin de téléchargement. Exécutez UNetbootin de son exécutable téléchargé. Sélectionnez "DiskImage", cliquez sur l'ellipse, sélectionnez l'image ISO Ubuntu à partir du répertoire dans lequel il a été enregistré et puis cliquez sur «Ouvrir».

4.

Pour le "Type" en bas de la fenêtre de UNetbootin "USB Drive" sélectionnez "Drive", cliquez sur la lettre de lecteur appropriée pour le lecteur flash USB, puis sur "OK". Cliquez sur "Redémarrer maintenant" lorsque vous êtes prêt à redémarrer l'ordinateur, ou cliquez sur "Exit" et redémarrer plus tard.

5.

Appuyez sur la touche appropriée pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur après l'avoir redémarrer. Chaque BIOS est différent, alors surveillez bien le message indiquant sur quelle touche appuyer. Accédez au menu de démarrage, et définir la priorité d'amorçage USB. Les menus et les réglages diffèrent selon le BIOS. Sélectionnez l'option "Enregistrer" puis "Quitter". Attendez que le système d'exploitation Ubuntu se charge avant de continuer.

6.

Cliquez sur "Places" dans la barre du haut, puis cliquez sur "Poste de travail." Naviguez à travers les dossiers vers l'emplacement du fichier destiné à la suppression. Supprimez le fichier, cliquez sur "Ubuntu" dans le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquez sur "Arrêter". Retirez le disque flash USB, puis appuyez sur Entrée. Redémarrez l'ordinateur et le fichier que Windows n'a pas pu trouver aura vraiment disparu.

Commentaires

KOKO Eyadema | 24/09/2013  

vous êtes bon et que Dieu vous Bénisses. ton ami togolais

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on