Comment écrire sans faute d'orthographe ?

 

par stif1 |

     
Comment écrire sans faute d'orthographe ?

Peu importe l'âge que vous avez, il n'est jamais trop tard pour essayer d'apprendre à écrire sans faire de fautes d'orthographe. Il n'est jamais trop tard.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que c'est en lisant qu'on mémorise le mieux l'orthographe des mots. C'est pour cela qu'il est prouvé que quelqu'un qui lit beaucoup a moins de difficulté en français qu'une personne qui ne lit jamais.

2.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il y a des astuces pour éviter de faire des erreurs de base. La différence entre "et" et "est" en remplaçant pas "et après". Si cela peut se remplacer cela sera "et" sinon il s'agira du verbe être.
Ou savoir si à la fin de certains mots on écrit "é" ou "er". Ici on remplacera par "finir" et on mettra "er" si le remplacement peut s'effectuer.

3.

Enfin, n'oubliez pas qu'il y a des aides partout autour de vous. Les livres, les dictionnaires, la télé, l'école... C'est très important pour travailler, pour remplir vos dossiers des impôts, pour écrire à vos amis... N'hésitez donc pas à demander de l'aide.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

CommentFaitOn.com | 04/11/2014  

Bonjour Dany,


Je vous conseille de vous entraîner à distinguer les sons qui vous posent problème en les écoutant.
Par exemple, si vous confondez le son [en] et le son [in], écoutez-les l'un après l'autre et essayez de percevoir leur différence. 
Pour ce faire, il existe des CDs ou des sites où l'on peut écouter un son autant de fois qu'on le veut.

Ca ne viendra peut être pas tout de suite mais au bout d'un moment, vous allez mieux distinguer les sons.
dany.djany a écrit :
Bonsoir

Je comprends langue française., mais j'ai un grand nombre d'erreurs la dictée. La raison, comme je pense à que je ne distingue pas entre les sons semblables dans la langue française Pour cela, je vous demande de me aider à surmonter ce dilemme. merci boucoupfinemedia

dany.djany | 03/11/2014  

Bonsoir Je comprends langue française., mais j'ai un grand nombre d'erreurs la dictée. La raison, comme je pense à que je ne distingue pas entre les sons semblables dans la langue française Pour cela, je vous demande de me aider à surmonter ce dilemme. merci boucoup

ipozjef | 23/06/2014  

moi je sais écrire sans faire de faute

duponkopa | 27/11/2013  

Je suis faible en français je confond beaucoup les mots qui se ressemblent. Que faire ?

cocotine | 04/07/2013  

ecrire sans faire de fautes d'ortho. je ne me rend conte de rien. il n'y rien qui apparait de tres colorer. cela, ne maide pas.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on