Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Changer un netbook en media center

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en fournissant un accès aux contenus en streaming, à la navigation Web, à la musique, aux photos et aux vidéos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • télévision haute définition
  • sortie netbook PC VGA ou HDMI (de préférence)
  • câble HDMI ou VGA
  • connexion Internet sans fil
  • câble audio 3,5 mm (en option)
  • Télécommande et récepteur Windows Media Center (facultatif)
  • logiciel Boxee (en option)
  • Application télécommande Boxee iPhone / iPod Touch (en option)
  • logiciel XBMC (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Déterminez si votre netbook dispose d'une sortie HDMI ou VGA. La prise est mise sur le côté de votre netbook et elle est normalement étiquetée. HDMI est la connexion préférée, car elle est de meilleure qualité et possède les connexions audio et vidéo dans un même câble. Branchez une extrémité du câble dans votre netbook et l'autre dans votre téléviseur haute définition.

2.

Réglez votre téléviseur sur la bonne entrée et vérifiez le signal vidéo. Appuyez sur "Source" ou "Entrée" sur la télécommande de votre téléviseur. La télévision permet de faire défiler les entrées disponibles. Si le signal vidéo n'est pas automatiquement reconnu sur le netbook, vous pouvez l'activer en maintenant la touche «Fn» et en appuyant sur le bouton «F4» pour l'activer.

3.

Cochez la case "Afficher" et assurez-vous que la meilleure résolution disponible est utilisée. Activez la carte réseau sans fil de votre netbook, si elle n'est pas déjà en marche, en appuyant sur le bouton sans fil sur le côté du netbook ou à côté du clavier. L'emplacement exact du bouton varie selon la marque et le modèle. Testez votre connexion Internet en ouvrant votre navigateur Web et dirigez-vous vers un site Web.

4.

Si vous souhaitez utiliser une alternative au Media Center de votre ordinateur, téléchargez Boxee ou XBMC. Les deux programmes sont très similaires, de sorte que votre choix sera fonction de votre préférence. Installez Boxee ou XBMC, en laissant les options par défaut intactes. Exécutez le programme, qui rassemblera tous vos fichiers multimédia à partir de leurs emplacements par défaut. La durée de ce processus dépendra de la taille de votre bibliothèque.

5.

Familiarisez-vous avec les commandes du programme en utilisant le clavier et la souris de votre netbook. Si vous prévoyez d'utiliser l'ordinateur à distance vous aurez besoin d'un récepteur Windows Media Center infrarouge compatible avec Boxee ou XBMC. Si vous utilisez Boxee, et que vous possédez un iPod Touch / iPhone, vous pouvez télécharger et utiliser l'application Remote Boxee à partir d'iTunes.

6.

Branchez le récepteur infrarouge fourni avec votre télécommande Windows Media Center sur votre netboook. La télécommande et le récepteur sont plug-and-play et devraient vous donner accès aux commandes de votre ordinateur immédiatement. Si vous utilisez l'application Remote Boxee, exécutez l'application à partir de votre iPhone / iPod Touch tout en maintenant Boxee en marche pour établir une connexion. Assurez-vous que votre iPhone / iPod a sa fonction sans fil activée et est sur le même réseau sans fil que votre netbook.

7.

Si vous avez connecté la vidéo de votre netbook via VGA, branchez une extrémité d'un câble audio mâle-mâle 3,5 mm dans la prise casque de votre netbook et l'autre extrémité dans la prise audio de votre téléviseur. Si vous avez utilisé une connexion HDMI, votre audio passera par le câble avec la vidéo.

8.

Si vous avez un système de son surround et que vous souhaitez l'utiliser pour vos fichiers audio, branchez l'autre extrémité du câble mâle-mâle 3,5 mm dans le port "AUX IN" de votre récepteur. Testez l'audio sur votre configuration en lisant une vidéo ou un fichier de musique.

Sur le même thème

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on