Comment sécuriser votre Netbook ?

 

par freelance1 |

     
Comment sécuriser votre Netbook ?

Comment sécurisez votre Netbook ?

Dans ce monde sans cesse en mouvement, les netbooks ont pris une place très importante chez les personnes qui désirent être productives sans être restreintes dans leur mobilité. Toutefois, si vous utilisez votre netbook pour le travail ou tout autre activité confidentielle, il est très important de tout faire afin d'assurer la sécurité de ces informations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • netbook
  • logiciel de cryptage
  • anti-virus et adware
  • cadenas

Étapes de réalisation

1.

Utilisez un cryptage pour votre netbook afin qu'il puisse fournir une protection supplémentaire si quelqu'un devait vous le voler et accéder à vos fichiers importants. Choisissez un bon mot de passe pour le cryptage de vos fichiers et dossiers de sorte que même si quelqu'un a accès à vos fichiers importants, il ou elle ne peut pas les déchiffrer et voir vos informations sensibles et précieuses.

2.

Enregistrez votre netbook avec le fabricant. Si jamais votre ordinateur netbook est volé et il a été enregistré, il y a une grande possibilité que vous puissiez le récupérer au cas où la personne qui a pris votre netbook essaie de le réparer ou de le mettre à jour. Prenez note du numéro de série de votre netbook et conservez-le dans un endroit sûr, car cela sera une preuve que vous êtes le propriétaire légitime.

3.

Utilisez un dispositif de verrouillage avec serrure pour netbook ou ordinateur portable: il s'agit généralement d'un câble d'acier difficile à l'enlever. Si un voleur essayer de le détacher de l'ordinateur portable ou netbook, il risque fortement de créer des rayures ou d'endommager le dispositif informatique. Les voleurs sont généralement découragés par le vol de tout ce qui possède des dégâts ou des rayures profondes car cela rend très difficile la revente.

4.

Ne laissez pas la liste des noms d'utilisateur et mots de passe dans votre netbook ou dans votre sacoche pour ordinateur portable lorsque vous êtes dans un endroit public. Cela peut inciter une personne à voler votre netbook car il ou elle sait où vous avez placé les informations importantes pour accéder à certains de vos comptes.

5.

Gravez votre netbook: sculpture ou marquage de lettres ou dessins. En faisant cela, vous réduisez la tentation des voleurs: lorsque les voleurs voient un netbook dans ce genre, ils évitent de s'y attarder puisqu'ils auront du mal à le revendre.

6.

Placez toujours votre netbook dans votre sac à dos ou un sac: si vous voyagez, il serait plus sûr et sécurisé si vous pouviez le placer dans un sac à dos ou un sac avec une fermeture à glissière robuste et un petit cadenas attaché à la fermeture à glissière.

7.

Utilisez un protecteur d'écran pour empêcher les gens de furtivement regarder par-dessus votre épaule lorsque vous tapez des informations importantes en utilisant votre ordinateur portable, en particulier lorsque vous êtes dans un lieu public. Les boucliers de confidentialité peuvent restreindre et limiter l'angle de vision de l'écran du netbook.

8.

Achetez un logiciel de suivi qui se connecte automatiquement à Internet. Ce pourrait être efficace parce que chaque fois que votre netbook va démarrer il enregistrera l'emplacement de ses utilisateurs. Et comme les netbooks sont maintenant largement utilisés, un logiciel de suivi serait bénéfique pour la récupération après vol ou en cas de perte accidentelle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Continuez à sécuriser les données sur votre netbook en mettant à jour votre logiciel anti-virus, en procédant à l'installation d'un pare-feu et en utilisant un mot de passe très difficile à deviner.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on