Comment retirer facilement une tâche de fruit sur un vêtement ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer facilement une tâche de fruit sur un vêtement ?

Les fruits tâchent dans leur quasi-totalité. Une fois que leur jus a imprégné le vêtement, il n’est pas facile de les faire disparaître, même lorsque cela vient de se produire, et malgré un bon lavage, ils laissent des auréoles. Cette petite astuce va donc vous simplifier la vie en détachant sans effort les tâches provoquées par les fruits.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du miel
  • - de l’eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Aussitôt que possible, plongez le vêtement tâché dans de l’eau bien chaude. L’idéal est de le faire lorsque la tâche vient de se produire, mais ce n’est pas toujours possible. Ressortez ensuite le vêtement de l’eau, et essorez-le à la main.

2.

Étalez-le bien à plat, repérez la tâche, et recouvrez-le d’une fine couche de miel. Laissez ainsi reposer durant au moins une demi-heure. Le miel va absorber le jus du fruit pendant ce laps de temps, et faire disparaître complètement la tâche.

3.

Il vous suffit ensuite de laver le vêtement, à la main ou en machine, pour retirer le miel imprégné du jus du fruit, et la tâche aura complètement disparu. Si vous lavez à la main, faites un bon rinçage pour retirer tout le sucre du miel.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on